L'Eglise



L'Eglise

Une organisation créée pour débarrasser le monde des démons et vampires. Sa religion ne permet pas l'existence des créatures démoniaques bien que tout être fasse partie de la création de Dieu. Afin d'éliminer cette contradiction, une partie des fanatiques a créé cette énorme branche spécialisée dans la chasse aux hérétiques.
En plus d'exterminer les démons, elle surveille les entités trop puissantes pour l'humanité.
Bien qu'elle soit en mauvais termes avec l'Association des Mages qui ne partage pas ses pouvoirs, il leur arrive de coopérer afin de vaincre un ennemi commun.

Les hérétiques

Aux yeux des shito, Nero et Roa étaient des hérétiques, car ils n'étaient intéressés que par leurs recherches, contrairement aux autres vampires qui ont pour but d'élargir leur territoire. Cependant, aux yeux de l'Eglise, tous les vampires sont des hérétiques. Les membres du groupe de Ciel sont également considérés comme des hérétiques de par leurs pouvoirs et leur façon d'agir.

Maisou Kikan (埋葬機関)*

Une unité d'élite de l'Eglise composée de combattants spéciaux comme Ciel. Ce ne sont pas de simples exorcistes qui dissipent les démons, mais des exécuteurs qui les réduisent à néant. Du moment que la personne est suffisamment forte, elle peut faire partie du groupe, même si celle-ci n'est pas vraiment croyante. Ils sont sept, avec en plus, un membre qui peut intervenir en renfort. Les personnes désignées pour être le huitième sont choisies pour leur talent, mais elles sont très souvent remplacées puisqu'elles meurent très rapidement. Le groupe ne joint jamais ses forces à celles d'autres chasseurs et chaque membre agit indépendamment. Ils vont même jusqu'à ignorer les ordres pour pouvoir vaincre leur ennemi.
L’Eglise a déjà coopéré avec Arcueid afin d'exterminer des shito, mais cela, à contrecœur évidemment, bien qu'elle ne soit pas sur sa liste, l'organisation aimerait, si elle en a l'occasion, la sceller.
Deux des vingt-sept shito so, Merm Solomon et El Nahat, cooperent avec l'unité.

Narbareck

Le chef de la maisou kikan, une folle qui va même jusqu'à tuer et harceler ses membres. Tout le monde dans le groupe la déteste et espère avoir un jour l'occasion de pouvoir un la tuer. Mais c'est un chef dominant et son nom est connu même à l'Association des Mages.
Elle est parvenue à capturer trois des vingt-sept shito so.
Le chef du groupe a toujours été un membre de sa famille et un de ses ancêtres connaissait le Roa originel.

Médiateur

C'est ainsi que se nomment eux-mêmes les membres de l'Eglise, ou qu'ils sont sarcastiquement nommés par d'autres.

Maisousha (埋葬者)**

C'est ainsi que sont généralement appelés les membres de la maisou kikan.

Tueur(professionnel)

C'est ainsi que les membres de la maisou kikan sont nommés par ceux qui les détestent.

Les chevaliers

Ce sont les forces officielles de l'Eglise.

Riesbyfe Stridberg

Une chasseuse officielle de l'Eglise. Elle est mentionnée dans Melty Blood comme une amie de Sion qui est morte en la protégeant de Walachia, mais son nom n'avait pas été révélé avant la version Tsukibako du PLUS-DISC. Elle était supposée être l'héroïne de Melty Blood et apparaître comme la rivale de Ciel, mais Sion l'a finalement remplacée dans ce rôle. Vous pouvez la voir en utilisant le Last Arc de Vampire Sion (dans Melty Blood Re-ACT) qui est capable de la faire apparaître car elle s'éveille à ses pouvoirs de Tatari. À un moment de l'histoire, elle utilise un fragment de l'arme de son ancienne camarade comme une balle pour tuer Walachia.

Riesbyfe sera jouable dans Melty Blood Actress Again qui verra bientôt le jour.

Le Vatican

La direction de l'Eglise qui dispose d'une autorité absolue.

Arme Conceptuelle

Des armes magiques efficaces contre les êtres immortels. Plutôt qu'infliger des dommages physiques, elles annulent le pouvoir derrière l'immortalité. Plus l'arme est ancienne, plus elle acquiert de pouvoirs magiques et par conséquent, devient plus puissante.

Kokken (黒鍵)***

Les épées que lance Ciel. C'est un équipement standard des membres de l'Eglise, mais peu s'en servent à cause de la manière peu conventionnelle de les utiliser, en effet, elles sont lancées plutôt que tenues comme des épées normales.
Ciel en a beaucoup sous ses vêtements. Au moment de leur usage, elle les crée avec des pages de la Bible en utilisant la sorcellerie.

Kasou Shikiten (火葬式典)****

Un effet ajouté aux kokken de Ciel qui brûle la cible. C'est une partie des connaissances qu'elle a acquises quand elle était l'hôte de Roa. Peu de médiateurs utilisent cette technique puisqu'elle relève de la sorcellerie, mais Ciel n'hésite pas étant donné qu'elle n'est pas réellement croyante. Il existe des variations de cette technique qui permettent la pétrification ou la déshydratation de la cible par exemple.

Tekkou Sayou (鉄甲作用)*****

Le second effet des kokken de Ciel. C'est une technique seulement connue au sein de la maisou kikan, elle projette au loin l'ennemi.

Dainana Seiten (第七聖典)******

L'arme conceptuelle de Ciel. Elle a été créée à partir de la corne d'une bête sacrée.
L'arme existe depuis près de mille ans et un esprit réside à l'intérieur, Nanako. Sa forme a été customisée par Ciel et pèse 60 kilogrammes, ainsi, un vampire moyen peut être tué par sa simple puissance physique. Il y a également une autre partie customisée qui double son poids. Les peintures visibles sur le dos de Ciel sont ce qui lui permet de contrôler l'arme.

Black Barrel ou Longinus

Sion utilise une réplique de cette arme, le vrai est détenu et scellé par l'Eglise. Ciel le prend dans son scénario pour combattre Arcueid mais ne l'utilise pas au final.
C'est un objet également présent dans Angel Notes où il a la forme d'un fusil sniper.

Purification

Le terme utilisé par l'Eglise qui signifie l'élimination d'un vampire en utilisant sur lui certains symboles. Par exemple, la croix lui rappellera la foi qu'il avait dans la religion, ce qui le soumettra de nouveau aux lois de la nature et finalement, le transformera en cendres.
Mais la croix n'est aussi efficace que si le vampire croyait en la même religion.






*Maisou Kikan peut se traduire par "agence funéraire".

**Maisousha signifie "fossoyeur".

***Kokken signifie "clé noire", on les nomme ainsi car on dit qu'elles permettent l'ouverture "des serrures" de l'être ciblé et ainsi de faire en sorte que les lois de la nature lui soient de nouveau applicables.

****Kasou Shikiten signifie "rituel de crémation".

*****Tekkou Sayou signifie "effet tekkou". Les tekkou sont des armes qui ressemblent fortement au coup-de-poing américain.

******Dainana Seiten signifie "la septième écriture sainte".