Mahou Tsukai no Yoru : introduction

Mahou Tsukai no Yoru (魔法使いの夜) intitulé également Witch on the Holy Night est un roman de Kinoko Nasu qui fut initialement publié le 28 juillet 1996 bien qu'il ne soit pas disponible au public. L'oeuvre met en scène le passé d'Aoko Aozaki.
A l'époque, Nasu écrivit cette histoire dans le but de le montrer à d'autres personnes que ses proches et ensuite le faire lire à son cercle d'amis tel que Takeuchi. A 20 ans, il utilisa son propre salaire pour se payer son premier logiciel de traitement de texte qu'il utilisa pour écrire son histoire, imprima environ les 400 pages constituant l'histoire dans une épicerie et relia les pages lui-même. Cela reste un prototype très important aux yeux de Nasu dans la mesure où c'est à cause du fait que Mahou Tsukai no Yoru fut inventé sans vraiment réfléchir que Kara no Kyoukai vit le jour deux ans plus tard.

Mahoyo


Début du mois d'avril 2008, le site officiel de Type-Moon annonça un projet Mahou Tsukai no Yoru sans vraiment donner de précisions mis à part une date de sortie du magazine Tech Gian divulguant les détails du projet. Le magazine en question révéla que le projet est un visual novel avec Koyama Hirokazu (こやまひろかず) en tant que chara-designer et sans surprise Nasu en tant que scénariste. Le jeu fut annoncé comme non adulte afin d'être fidèle au scnéario.

Le 21 janvier 2009, le second numéro du Type-Moon Ace apporta de nouvelles informations comme une date de sortie dans les alentours de septembre-octobre 2009 alors qu'il était initialement prévu pour le printemps. De plus, Mahou Tsukai no Yoru ne constituera pas un seul jeu mais trois, la date annoncée correspondait au premier opus de la trilogie. Nasu déclara également qu'il se consacrera à Decoration Disorder Disconnection (illustré par Koyama Hirokazu) après la sortie du premier jeu.

Cependant le numéro d'octobre du Tech Gian annonça que le jeu était répoussé à 2010 avec un commentaire montrant les difficultés qu'éprouvait Nasu à reprendre une oeuvre vieille de 13 ans.
Il fallut attendre le mois de juin 2010 pour que le dernier Tech Gian révéla enfin une date précise : le 30 septembre 2010 mais aussi un prix : 8000 yens. Le groupe Supercell mené par Ryo s'occuperait de composer le générique de fin. Le jeu disposerait que d'une seule route longue d'environ 15h et qu'il n'y ni choix à faire, ni voix. L'absence de voix fut justifié par Nasu par le fait que même si ces dernières influent énormément sur le charme d'une oeuvre, son absence serait une des raisons du succès des personnages de Tsukihime et Fate/stay night puisque chaque joueur imagine une voix idéale pour chaque personnage.
Néanmoins, le jeu fut encore repoussé et cette fois-ci pour l'hiver 2010.

Fin de l'ère Showa.
Des rumeurs racontent que des sorcières vivent dans un vieux manoir : Aoko Aozaki vient de débuter son apprentissage de la sorcellerie et vit avec son professeur, Alice Kuonji.
Mais comme si cela était décidé par un lien invisible du destin, un jeune garçon Soujuurou Shizuki les rejoint et une étrange vie en commun débute...


En fait, l'histoire se déroule en 1989 même si à l'origine, elle devait être située en 1980, changement logique pour préserver la cohérence avec les autres oeuvres de Type-Moon.

Site officiel : http://www.typemoon.com/products/mahoyo/index.html

Mahoyo
Mahoyo
Mahoyo