Scénario Unlimited Blade Works

Cette fois-ci, la première menace pour Shirou n'est pas Berserker mais Caster, qui acquiert du mana en absorbant l'énergie vitale des habitants de la ville. Elle a également déjà vaincu Rider.
pouf
Dans ce scénario, Rin essaie vraiment de tuer Shirou, mais finalement, elle coopère avec lui pour, avant tout, combattre Caster. Alliance plus que nécéssaire, puisqu'en effet, le Noble Phantasm du Mage est une dague nommée "Rule Breaker" et elle parvient, en l'utilisant, à annuler le pacte entre Saber et son Master afin d'avoir une opportunité de l'asservir.
Dtc
Rin et Shirou partent la combattre, mais Archer les trahit et rejoint les rangs de Caster. Ils vont alors voir Ilya espérant qu'elle puisse les assister dans ce combat, mais lorsqu'ils la trouvent, elle et son servant ont déjà été tués par Gilgamesh.

C'est finalement avec l'aide de Lancer qu'ils vont affronter Caster et son Master, Kuzuki Souichirou. Juste avant que Caster n'en finisse avec Saber, Archer apparaît et la tue elle, ainsi que son Master. Mais il ne s'arrête pas là et tente de tuer Shirou. Rin et Saber concluent alors un nouveau pacte et parviennent à le repousser. Mais Shirou sait que c'est à lui de le combattre, car il est lui-même Archer. Le face à face a lieu au château d'Ilya, Archer essayant de détruire sa propre existence et Shirou tentant, quant à lui, de le convaincre que le chemin qu'il choisit autrefois était le bon.
fight
Pendant son combat contre lui-même, Archer se remémore les raisons qui lui faisaient croire en cette voie. Il dépose alors son épée, puis est vaincu.

A la fin, Shirou se bat contre Gilgamesh et gagne en utilisant son Reality Marble, "Unlimited Blade Works".
gil da gay'll lose
Mais le Roi des Héros refuse la défaite et tente d'emmener tout le monde avec lui avant de disparaître. A la surprise de tous, Archer arrive au dernier moment et les sauve une fois encore. Il disparaît en souriant, affichant une détermination qu'il gardera pour toujours au combat.
smile
Il existe deux fins à Unlimited Blade Works. La "vraie" fin, où Rin rejoint l'association des mages à la fin de l'année scolaire et Shirou la suit en tant qu'apprenti; et la fin "heureuse", dans laquelle Saber reste avec Rin et où tout le monde coule une vie paisible et heureuse.
dignes d'être stalkées

Sypnosis des personnages

Emiya Shirou

Dans ce scénario, Shirou apprend la matérialisation en observant Archer. Il crée une copie des dagues qu'Archer utilise toujours, Kanshou et Bakuya. Il apprend également comment utiliser son Reality Marble, "Unlimited Blade Works", qui permet de créer un monde avec une infinité d'épées, chacune d'entre elles ayant le pouvoir d'un Noble Phantasm. Ce monde est la représentation de son coeur et de son esprit. En le perfectionnant, il réalise son rêve et devient un héros. Son incantation d'"Unlimited Blade Works" est différente de celle d'Archer.
As I pray
Shirou Archer
I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unaware of loss, nor aware of gain.
Withstood pain to create many weapons, waiting for one's arrival.
I have no regrets, this is the only path.
My whole life was "Unlimited Blade Works".
I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to death, nor known to life.
Have withstood pain to create many weapons.
Yet, those hands will never hold anything
So, as I pray... Unlimited Blade Works.

Saber

Bien qu'elle soit la partenaire de Shirou pendant un moment, Caster réussit à rompre le pacte qui les lie et force Saber à en conclure un autre avec elle en prenant Fujimura en otage. Mais même après cela, elle continue à se battre contre le Mage par le biais de son inflexible volonté. Lorsqu'elle devient le servant de Rin, elle est enfin capable d'utiliser toute sa puissance. Elle bat Assassin et détruit le Saint-Graal avec Excalibur.

Tohsaka Rin

On apprend qu'elle a toujours aimé Shirou. Elle est tombée amoureuse de lui plusieurs années auparavant, quand Shirou essayait de sauter par dessus une barre dans la cour de l'école. Il faisait sûrement cela à cause de la frustration née de la mort de Kiritsugu.
Rin a été touchée en voyant le jeune garçon tenter d'accomplir quelque chose sans jamais abandonner. Au début, elle oublie ses émotions afin d'être capable de le tuer, mais elle y renonce assez vite. Avant le combat final, elle couche avec lui afin de lui fournir du mana. Mais c'est bien sûr parce qu'en réalité, elle l'aime. Elle est également heureuse d'obtenir, en fin de compte, Saber comme servant.
Rin 4tw

Archer

Il est en réalité Emiya, dans le futur. L'artefact utilisé pour l'invoquer est en fait celui dont Rin s'est servi pour le sauver. Il est devenu le héros qu'il souhaitait. Il a pu être invoqué du futur car les âmes héroïques sont des êtres séparés de la chronologie du monde. Une chose est néanmoins différente dans son cas: il a décidé, de lui-même, de devenir une âme héroïque afin d'aider plus de gens, au contraire de la plupart des autres héros qui y ont été obligé de part leurs pouvoirs et leurs renommées. S'il veut tuer Shirou, c'est parce que ce destin de héros est éloigné de son idéal et il souhaite donc détruire son existence avant que cela n'arrive. Malheureusement, un héros ne peut sauver tous ceux qu'il souhaiterait, un tel destin impose certains sacrifices. En d'autres termes, il a abandonné. Pendant son combat face à lui-même, il est surpris par la détermination dont il faisait preuve autrefois et il décide une fois de plus de se battre. A la fin, il s'adresse à Rin avec un sourire: "j'ai la réponse. Tout va bien Tohsaka. Je ferai de mon mieux dorénavant". Il continuera, à jamais, à être invoqué afin de combattre au nom de quelqu'un, mais il en est heureux car tel était, à l'origine, son choix.

Caster

Son vrai nom est Medea, information qu'elle ne révèle pas à son Master, Kuzuki Souichirou. Elle absorbe l'energie vitale des habitants de la ville pour pouvoir rester avec lui. Au départ, elle fut invoquée par un membre de l'association des mages, mais elle le tua car il était horrible. Alors qu'elle était sur le point de disparaître, faute d'avoir un Master, Souichirou la trouve et s'occupe d'elle. Elle l'aime et est déterminée à faire n'importe quoi pour rester à ses côtés. Elle reste donc au temple Ryudo où elle se fait passer pour la fiancée de son Master. Elle meurt en le protégeant des armes d'Archer. Son visage, caché sous son capuchon, est celui d'un ange.

Kuzuki Souichirou

Il vit au Ryudo depuis qu'il a été accepté par le chef du temple. C'est une homme au sombre passé qui a tué de nombreuses personnes. Quand il eut trouvé Caster, elle lui cacha beaucoup de choses, mais cela ne l'inquiéta pas vraiment. Sa nature d'assassin est similaire à celle du clan Nanaya. Grâce à la sorcellerie de Caster, il combat à égalité avec Saber uniquement à l'aide de ses poings. Bien qu'il ne l'avoue pas, il possède de forts sentiments à l'égard de Caster, même après sa mort, il continue le combat, qui n'a pourtant pour lui, aucun intérêt. Shirou ne sait s'il doit vraiment le tuer, mais Archer le tranche sans la moindre hésitation.

Gilgamesh

C'est le dernier ennemi à apparaître dans Unlimited Blade Works. Il a, cette fois, une apparence totalement différente et montre une nouvelle arme: la chaîne qui attachait le Taureau des Cieux. Même après la mort de Kotomine, il peut encore agir de par sa propre volonté et tente de compléter le Saint Graal. Après sa défaite face à Shirou, il est dévoré par les "Ténèbres" du Saint Graal.

Lancer

Il se bat contre Archer pour permettre à Shirou et Rin de s'occuper de Caster. Il décide de les aider car il est de nature à venir en aide à ceux qui en ont besoin et ce, sans avoir à y réfléchir à deux fois. Quand Kotomine réalise qu'il ne peut plus se servir de lui, il utilise ses sorts de commandement pour le forcer au suicide, mais Lancer parvient à l'emmener avec lui dans la mort.
mikuru beam !!!

Kotomine Kirei

Il est maléfique dans ce scénario également, il se fait tuer par Lancer.

Matou Shinji

Après la défaite de Rider, il va voir Kotomine pour lui demander de l'aide. Là-bas, Gilgamesh le rejoint pour continuer la guerre, mais il lui sera impossible d'utiliser le Saint-Graal avec ce servant. Il continue certainement dans le but de montrer à Rin et aux autres qu'il peut, lui aussi, accomplir certaines choses. Il survit à la fin et devient un meilleur frère pour Sakura.

Rider

Elle est la première à être tuée, la gorge éclatée, probablement par Souichirou.

Berserker

Il est facilement vaincu par Gilgamesh. Il essaie d'utiliser ses dernières forces pour sauver Ilya mais échoue.

Ilya

Elle meurt, le coeur arraché par Gilgamesh. On peut voir le moment de sa vie où elle s'entraînait pour être Master. Berserker était son seul ami et elle était déterminée à remporter la guerre avec lui.
beau

Assassin

Son Master est Caster, un Servant peut aussi être Master, mais le problème est qu'Assassin est incomplet. Tout d'abord, il ne peut pas sortir du Ryudo. Ensuite, Sasaki Kojirou n'a pas de renommée si on le compare aux autres héros.(ndla: dans le cas où vous ne connaisseriez pas son histoire, sachez qu'il fut vaincu par le célèbre samurai Miyamoto Musashi. Et bien que ce combat soit plutôt bien connu au Japon, Musashi ne l'a jamais mentionné dans ses livres, il y a donc des doutes sur son existence même.) Ce Servant, qui est appelé Kojirou, est un samurai inconnu qui ressemble à Kojirou et possède la même habileté. Son "Tsubame Gaeshi" n'est même pas considéré comme un Noble Phantasm car c'est une technique qui ne requiert aucune énergie magique. La seule chose qu'un guerrier comme lui pourrait souhaiter dans une seconde vie, serait la chance de pouvoir affronter un adversaire puissant. C'est pour cette raison que, malgré la mort de son Master, il se bat contre Saber devant la porte du temple Ryudo à la fin.

Ryudo Issei

Il n'est pas du tout lié à la guerre du Saint-Graal. Cependant, Caster lui jette un sort: s'il essaie de révéler l'identité du Mage et celle de son Master, il se tuera.