Scénario Fate

Emiya Shirou et Rin décident de faire alliance dans le but de se protéger de Berserker, qui représente une véritable menace pour leurs vies. Les raisons en sont simples: à cause d'une invocation incomplète, Saber ne peut utiliser tous ses pouvoirs tandis que Archer, lui, est toujours en train de se remettre des blessures subies lors d'un précédent combat contre Saber. De plus, durant cette période, ils découvrent qu'un sort a été lancé sur l'école: un maléfice sensé puiser l'énergie vitale de ceux qui entrent en contact avec.
Are you my master ?
Alors qu'il enquête sur le susdit sort et récolte des informations sur les autres Servants et Masters, Shirou découvre que son vieil ami Shinji Matou est le Master de Rider. Les ancêtres de Shinji étaient, en effet, des sorciers et bien que leur pouvoir se soit affaibli au cours des générations, il utilisa leurs connaissances et fut capable d'appeler Rider. Shinji confie à Shirou qu'il n'a pas l'intention de se battre contre lui, et va même jusqu'à lui donner des informations à propos du Servant résidant au temple Ryudo.

Bien que Shirou ne veuille pas engager le combat contre ce Servant, Saber opposée à cette idée, désobéit et part l'affronter. Arrivée au temple, elle rencontre le servant Assassin. Tous deux engagent le combat. Cependant, au moment où chacun d'eux se décident à éxécuter leur attaque spéciale, Shirou intervient et les empêche d'aller plus loin. Intervention finalement bénéfique pour Assassin qui a senti la présence d'un ennemi tapi dans les buissons alentours. Un ennemi qui n'attendait qu'une ouverture pour entrer en scène... Il fait d'ailleurs part de cette présence impromptue à Shirou, d'avantage par noblesse d'âme que par gratitude ou respect envers lui.
zziiiiouum
Shirou est sous le choc lorsqu'il découvre, peu après, que le Master qui a lançé le sort de drainage d'énergie vitale sur l'école n'est autre que Shinji. Cette révélation est plus que suffisante pour mener ces deux anciens amis à une inévitable confrontation. A compter de cet instant, Shirou s'implique davantage dans son initiation à la magie et au combat. Cette assiduité porte rapidement ses fruits, en combat notamment, où le sort de Shinji devient inefficace contre lui. Cependant, au moment même où Shirou s'apprête à porter le coup final, Rider intervient en éjectant Shirou au travers d'une fenêtre, ce dernier tombant dans le vide. Durant sa chute, Shirou invoque Saber. Elle parvient à le sauver puis part combattre Rider, qui est forçée d'utiliser son Noble Phantasm pour battre en retraite.
urg
Les deux servants s'affrontent le long d'un gratte ciel. Rider décide d'attaquer Saber avec sa monture Pégasus, la forçant à révéler son Noble Phantasm, Excalibur. A l'aide d'Excalibur, Rider est finalement terrassée.
E KU SU....KARIIIBAAAAA
Suite à la révélation d'Excalibur, Shirou commence à faire d'étranges rêves chaque matin: le premier le plonge dans le passé de Saber où elle n'est autre qu'Arthur, monarque solitaire dévoué à son peuple, luttant pour sa patrie. Le second, un de ses souvenirs, où il fut sauvé d'un incendie par son père adoptif Kiritsugu Emiya. Les souvenirs de son père le poussent à devenir un héros capable de sauver des gens comme Kiritsugu le fit autrefois. Et il pense, dèslors, qu'il possède d'avantage de points communs avec Saber qu'il ne le croyait.

Après cela, Shirou rencontre Illyasviel von Einzbern, dans l'espoir de sympathiser avec elle. Au lieu de cela, elle le kidnappe et l'emmène en son château tandis que Saber, Rin et Archer partent à sa rescousse.
lolipower is over 9000 §§§
Durant ce sauvetage, Berserker et Ilya leur font face. Archer choisit de les combattre afin de permettre aux autres de s'échapper. Pendant ce temps, les trois autres prennent une brève pause dans une cabane où, suite à la proposition de Rin, Shirou transfère à Saber une partie de son circuit magique dans le but de régénérer son faible mana. Légèrement rétablie, Saber part affronter Berserker dans une positon plus équitable, mais ne lui inflige que de faibles dommages. Cependant, Rin éxécute une attaque surprise qui décapite Berserker. Malheureusement pour eux, il se régénère et survit.
ereztzgtqgtqt
Il est alors révélé que le propre corps de Berserker n'est rien de moins que son Noble Phantasm, lui conférant une quasi immortalité et la capacité de revenir de la mort 12 fois. Malheureusement pour Berserker, c'est à ce moment là que les véritables pouvoirs de Shirou s'éveillent, lui permettant ainsi de créer une copie de Caliburn, l’épée de Saber. L’utilisation de cette dernière entraîne la mort de Berserker. Celui-ci vaincu, Ilya ne fait plus, maintenant, partie de la guerre. Cependant, se sentant quelque peu responsable, Shirou décide de la laisser vivre dans sa maison.
COMBO §§§
La résidence d'Emiya est bientôt attaquée par Caster. Ensemble, Shirou et Saber partent la combattre mais elle est immédiatement éliminée par quelqu'un vêtu d'une armure d'or. Saber l'identifie comme un Servant de la même classe qu'Archer.
si si cay vraiment Caster
Saber se rappele de lui car il avait participé à l'ancienne guerre pour la quête du Graal. Guerre qui ne fut pas achevée car le Saint-Graal fut détruit. Par ailleurs, Shirou découvre que Saber a égalemment participé à l'ancienne Guerre en tant que servant de son père adoptif, et que c'est sur son ordre que le Graal fut détruit. Il est révélé qu'elle est devenue un Servant peu avant sa mort et que son désir le plus cher reste de revivre et de refaire sa vie. Ces révélations ennuient particulièrement Shirou puisqu'il n'aime guère cette idée de mourir et de refaire sa vie.

Shirou questionne alors Kirei Kotomine, le prêtre responsable de la guerre du Graal, pour savoir s'il existe un moyen de permettre à Saber d'avoir une vie normale. Kotomonine lui explique qu'il n'existe pas de tel moyen. Selon ses propos,le saint Graal ne semble pas non plus être quelque chose de si puissant. C'est alors que Shirou décide d'un rendez-vous avec Saber en espérant, au moins, lui remonter le moral mais cela ne se passe pas aussi bien qu'il l'aurait espéré. Ils sont, une fois de plus, attaqués par le chevalier d’or.
Gil enculay §§§
Ils découvrent qu'il n'est nul autre que Gilgamesh, le roi des héros. Shirou utilise alors son propre corps pour protéger Saber et reussit à repousser l'ennemi en matérialisant le fourreau d'Excalibur, Avalon. Il retourne ensuite voir Kotomine dans l'espoir d'obtenir d'autres conseils, mais il apprend, à sa grande surprise, que Kotomine est non seulement le Master de Lancer mais également celui de Gilgamesh. Piégés, Shirou et Saber réussissent à s'enfuir grâce à l'aide de Lancer, qui est opposé aux idées de Kotomine. Malheureusement pour lui, il n'y survivra pas.

C'est la bataille finale. Ilya est kidnappée par Kotomine parce qu'elle est, en fait, le réceptacle du Saint Graal. Rin est trop gravement blessée por pouvoir faire quoi que ce soit. Shirou rend alors Avalon à Saber, avant la bataille finale. Saber combat Gilgamesh, et Shirou est quant à lui confronté à Kotomine.
tentacles jutsu
Ils utilisent tous deux Avalon simultanément, annulant ainsi les attaques de leurs ennemis, ce qui leur pemet de remporter la victoire. Ils détruisent le contenu maléfique du Saint Graal, et ce dernier ne sera donc plus jamais utilisé. Saber prend la décision de retourner à son époque et de finir sa vie de la façon dont elle le souhaitait. Shirou respecte, malgré lui, sa décision et la voit disparaître à la lueur d'un magnifique lever de soleil.
Gil, you fail

Sypnosis des personnages

Saber

Sa véritable identité est celle du Roi Arthur. Arthur dans le scénario Fate est une femme. Elle ne fut pas choisie comme le nouveau roi dans un premier temps, justement parce qu'elle était une femme. Cependant, alors que son pays était en train de sombrer et que son père venait de mourir, elle retira l'épée du socle, ce qui la désigna comme roi. Depuis, elle s'arrêta de vieillir et commença à lutter pour la sauvegarde de son royaume. Elle se dévoua entièrement à lui, rejetant ses propres sentiments et démontra sa détermination en faisant de petits sacrifices pour sauver son peuple. Elle fut proclamée le meilleur des rois et  personne ne se soucia qu'elle soit une femme, son peuple ne désirant qu'un roi capable de le guider. Mais, ironiquement, les gens devenaient de plus en plus méfiants à l'égard d'un roi qui ne montrait jamais de sentiments humains. Son pays sombra à nouveau et à la fin, elle se tenait debout au milieu des cadavres de gens qu'elle avait juré de protéger. Elle pensait que cela aurait été mieux si elle n'était pas devenue roi et passa un contrat avec le Saint Graal. Elle devint un esprit héroïque en échange de quoi elle devait poursuivre la quête du St Graal. Les héros utilisent habituellement le pouvoir du St Graal durant leur temps de vie et en échange ils deviennent un esprit héroïque après la mort. Mais dans la situation de Saber, elle est devenue un esprit héroïque alors qu'elle était encore en vie. Après qu'elle soit devenue un esprit héroïque, elle fut invoquée à travers les époques, à des moments où il y a des chances d'achever la quête du St Graal. Elle veut l'utiliser afin de recommencer sa vie. A la fin, elle réalise, grâce à Shirou, qu'elle avait tort de penser à cela, particulièrement pour les nombreuses personnes qu'elle a sacrifié. Ses dernières paroles avant qu'elle ne disparaisse furent: "Je t'aime Shirou".
omg

Emiya Shirou

Le vrai pouvoir de Shirou, dans lequel il excelle, n'est pas le renforcement mais bien la matérialisation. La capacité de créer une copie parfaite d'un objet qu'il a vu de ses propres yeux. Il fut capable d'apprendre comment faire cela grâce à l'enseignement de Rin et aux batailles mortelles qu'il a enduré. C'est parce qu'il est un pâle mage qu'il est douloureux pour lui d'ouvrir son circuit magique.
La raison pour laquelle il est capable de se régénérer de ses blessures si rapidement durant l'histoire est qu'il posséde, durant un temps, Avalon à l'intérieur de son corps. En effet, Avalon fut implanté en lui par Kiritsugu afin de le sauver de l'incendie. C'est cet artefact qui lui permet d'invoquer Saber. C'est parce qu'il avait le fourreau en lui tout ce temps qu'il lui était impossible de rater sa matérialisation de l'épée. Après la guerre, il retourne à une vie normale. Il a vraiment aimé Saber mais il ne fut jamais trés doué pour exprimer ses sentiments envers elle. Cependant à la fin, il fut capable de lui donner le courage de réaliser ses désirs et il n'eut aucun regret.

Tohsaka Rin

Elle aida Shirou à de nombreuses reprises, comme une amie, en le renseignant sur la guerre et en lui donnant des leçons de sorcellerie. Elle fut gravement blessée vers la fin mais elle ne mourut pas et retourna à une vie quotidienne comme Shirou.

Archer

Après s'être remis de sa blessure infligée par Saber, il restait généralement sur le toit afin d'observer et de guetter. Shirou ne l'aime pas vraiment justement à cause de cette attitude et, réciproquement, Archer n'apprécie pas Shirou. Cependant, il lui fait part de précieux conseils. Chaque mot qu'il prononçe a une signification. Quand Rin l'envoie au combat contre le mythique Berserker, Archer dit: "A propos Rin, puis je te demander quelque chose ?" "Ca ne me dérange pas de gagner du temps mais ce ne serait pas un problème si je l'élimine maintenant, n’est ce pas ? ". Il a en fait vaincu Berserker six fois avant de mourir. On a jamais pu découvrir qui il était.

Kotomine Kirei

Le méchant de l'histoire. Il avait gardé Gilgamesh de la précédente guerre. La dernière guerre a fini durant la bataille de Gilgamesh et de Saber, quand Saber détruisit le Saint Graal. Depuis lors, il utilisait les orphelins ayant perdu leurs parents durant l'incendie afin de fournir du mana à Gilgamesh. Ils ont, à peine, été maintenus vivants dans l'autel souterrain de l'église. Non seulement Shirou était un survivant de cet incendie, mais il était également un survivant parmi ceux qui ont été sauvés. Kotomine obtint aussi l'aide de Lancer en tuant son Master lors de cette guerre. Son but était de compléter le Saint Graal et de voir comment son contenu affecterait le monde. Nous n'avons jamais compris ce qu'il pensait et il était mauvais de toute manière. La seule bonne chose qu'il semble avoir faite est de s'être occupé, indirectement certes, de Rin après la mort de son père. Il lui a envoyé des cadeaux, comme les vêtements que Saber lui emprunta. Ironiquement, le couteau AZOTH qu'il a offert à Rin le jour où elle fut considérée comme magicienne, est ce qui l'a tué.

Gilgamesh

Il fut le servant de Kotomine lors de la précédente guerre. Comme toutes les choses ayant un commencement, Gilgamesh est le premier roi des héros, celui qui a rassemblé tous les trésors et gouverné le monde. Son Noble Phantasm est de pouvoir sortir n'importe quel type d'arme légendaire hors de sa salle aux trésors. Sa classe est celle d'un archer parce qu'il déploie ses armes comme des flèches. Ce n'est pas tout, son arme est de rang EX, l'épée qui a tranché le monde, Ea. Il parle comme si tout ce qui existait lui appartenait. Tl désirait Saber plus que tout au monde. Il lui dit que c'est son entêtement qui lui a valu d'être anéantie par son pays. Saber lui indique que c'est pourquoi il a détruit son propre pays. Il fut vaincu par l'Excalibur de Saber.

Lancer

Il était au service de Kirei mais il croyait qu'il était son seul Servant. Bien qu'il n'aimait pas ses façons d'agir, il a juste suivi fidèlement la règle de la guerre. Mais quand il découvrit que Kirei avait également Gilgamesh à ses cotés, il fut complètement dégoûté et combattit Gilgamesh pour permettre à Shirou et Saber de fuir.Son vrai nom est Cu Chulainn et il possède une lance mortelle capable de transpercer n'importe quoi. Il est devenu un servant pour pouvoir se réjouir d'un bon combat, mais cela ne s'est malheureusement jamais réalisé.

Matou Shinji

Il est le Master de Rider. Il est issu d'une lignée de sorciers, mais leur puissance s'est affaibli au cours du temps. Après la défaite de Rider, il est tué par Berserker, le servant d'Ilya, en tentant de fuir. Il n'était pas un bon frère pour sa soeur et il est même allé jusqu'à abuser d'elle. Shirou savait cela et bien qu'ils n'étaient pas en très bons termes, il restait toujours son ami et Shirou a pleuré sa mort.

Rider

Le servant de Shinji. Comme son nom l'indique, son vrai style de combat était le combat sur monture, et cette monture est la bête mythologique Pégasus. Elle a rassemblé du mana à partir de l'énergie vitale des élèves de l'école et a utilisé cette puissance, ainsi maléfiquement acquise, pour invoquer Pégasus. Son Noble Phantasm est censé être un des plus puissants mais ne fait pas le poids face à l'Excalibur de Saber. Son vrai nom n'a pas été révélé dans ce scénario mais cette femme, figure mythologique, liée à Pégasus est…

Berserker

Sa véritable identité est Hercule, un de ces esprits légendaires, le plus connu et le plus puissant qui ait existé jusqu'à ce jour. Bien qu'il soit déjà si fort pour que les attaques de faibles niveaux ne l'atteignent pas, son Noble phantasm le rend invincible. Même si il est tué, il peut ressusciter. Pour le vaincre complètement, il doit être tué plus de 12 fois. Il n'a jamais énoncé une seule parole au cours de l'histoire, mais nous pouvons entraperçevoir un peu de sa personnalité lors de sa défaite. Il reconnaît la puissance de Shirou et de l'épée de Saber. D'ailleurs, cette épée est Caliburn. L'épée que Shirou a pu voir à de nombreuses reprises dans ses rêves.

Ilya

La raison pour laquelle elle était après Shirou est que son père, Kiritsugu, était un Master travaillant pour sa famille lors de la précédente guerre et qu'il l'a trahie en détruisant le Saint Graal. Après la défaite de Berserker, elle n'a plus la volonté de se battre et reste chez Shirou. Elle est en fait un réceptacle préparé par sa famille pour le Saint Graal. Il y avait à l'origine trois familles de sorciers impliquées dans la guerre du Saint Graal: Einzbern, Makiri, et Tohsaka. La famille Einzbern était celle qui avait fait le réceptacle servant pour l'énergie collectée du saint Graal. Makiri avait crée le système des Masters et des Servants, et Tohsaka leur avait offert une terre, la ville de Fuyuki. Après que tout soit terminé, Ilya vit avec Fuji-nee. Vous pourriez penser qu'elles s'entendent bien, mais Ilya lui causera beaucoup d'ennuis.
Ilya

Kiritsugu

Il était réellement (ou évidemment) un Master de la précédente guerre. D'après les propos de Saber, ce n'était pas une bonne personne comme le pensait Shirou. Cependant,la vérité est que Kiritsugu l'a vraiment sauvé lorqu'il a eu besoin d'aide, et Shirou n'a pas abandonné son rêve de devenir un héros comme lui.

Caster

Bien qu'elle soit capable d'utiliser de puissants sortilèges rapidement, elle ne fait pas le poids face à la résistance magique de Saber. Elle a été vaincu par Gilgamesh avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Elle a dit qu'elle avait tué son Master, mais nous n'avons jamais découvert qui il était ni même son vrai nom.

Assassin

Son nom vrai est Sasaki Kojirou. Il apparaît en tant que gardien de l'entrée du temple Ryudo. Il a une technique mortelle connue sous le nom de Tsubame Gaeshi. On dit que le vrai Kojirou a acquis une compétence suffisamment rapide pour tuer un Tsubame au vol (hirondelle). Tout en éxécutant un simple coup de taille, il porte un second coup perpendiculaire au même instant, annihilant ainsi toute possibilité d'esquive. Mais en plus de cela, il indique que le vrai Tsubame Gaeshi, dont il ne s'est jamais servi contre Saber, inclut un 3ème mouvement à partir d'une autre direction. Avant que Caster n'apparaisse, il semble qu'il ait déjà été vaincu par quelqu'un d'autre (probablement Gilgamesh). Nous n'avons jamais su qui était son Master. Il était un trés noble samouraï. Les Servants sont supposés cacher leurs vrais noms et leurs puissances, mais lui, indiqua tout de suite à Saber qui il était, et ce dès leur première rencontre.