#51 21-02-2010 15:06:29

pich
Membre

Re: Fate stay night sur pc

Merci Kage wink

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/017/4/f/Archer_sign_by_pich62.jpg

#52 16-03-2010 16:09:14

dieu
Membre

J'ai fini le jeu à 100% hier (en 1 mois, plus de 100 heures de jeu o_O_o)

::::::::SPOILERS:::::::

Kage a écrit:

Si tu te refais HF, je te conseille lorsque tu auras le choix de t'allier avec Rider ou non à la fin, de ne pas le faire, bien sur sauvegarde car tu auras une bad end, mais elle vaut vraiment le coup.

je plussoie fortement, cette bad end roxxe du ponay.

pour ce qui est de la true end, peu avant la fin, lors du combat rider vs saber alter, il faut faire le choix de faire confiance à rider.
emiya va alors tout de même utiliser la projection, comme si on avait fait ce choix.
cependant, à la toute fin:
soit on tombe sur kirei directement.
soit on a le choix entre 2 options, l'une menant à la normal end, et l'autre à la true end.

alors que si on a fait le choix d'utiliser la projection, on ne peut tomber que sur la normal end.

perso, la première fois, je suis tombé sur kirei directement.
mais en recherchant à avoir toutes les bad ends, je suis tombé sur un choix multiple.
je ne sais pas exactement quels choix il faut faire, mais à mon avis, si on a un taux d'affinité max avec ilya, la true end est automatiquement choisie. (je n'en suis pas sur).

::::::::SPOILERS:::::::::

Mon arc préféré restera l'arc 2 qui est sans conteste celui qui a le scénario le plus crédible du jeu.
Cependant, le final de l'arc 3 est excellent (surtout avec tohsaka qui roxxe), et j'adore saber >:3

J'aurai fini l'arc 3 sans aucune erreur, du premier coup o_O (par contre j'ai eu que la normal end la première fois).

Dernière modification par dieu (16-03-2010 16:14:29)

http://img143.imageshack.us/img143/7475/chaosbann.png

#53 21-03-2010 21:01:38

pich
Membre

Le combat entre Rin et Sakura roxx pas mal c'est clair smile

Mais mon préféré reste de loin Shiro VS Archer big_smile

Je dois pas etre normale pour avoir refait cette scène 7 fois >.<
Mais bon, tellement épique je trouve que je m'en lasse pas.

Il m'a fallut 72h pour finir les 3 arcs du jeux, vraiment long quand même, le seul visual que j'ai fait, j'hésite à faire tsukihimé, quelqu'un sait combien il y a d'heures sur celui ci ? Et s'il est aussi bien que Fate ?

Par contre tu me rappelles que j'ai oublié de faire la bad end de rider, vais le faire ce soir tongue

Dernière modification par pich (21-03-2010 21:06:13)

#54 21-03-2010 23:10:43

Sasaki Kojiro
Membre
Lieu: Angers

j'ai finis tout les arc de tsukihime avec tout les ending a chaque fois. il m'a fallu a peu pres 8-9h par arc en zappant les scènes déjà vues...donc je dirai environ 40-45 heures...
perso j'ai bien aimé tsuki l'histoire est prenante (bon le seul truc c'est qu'il n'y a pas de voix mais avec de la musique ca passe bien )

#55 27-03-2010 00:55:58

Jezza
Membre

Sasaki Kojiro a écrit:

(bon le seul truc c'est qu'il n'y a pas de voix mais avec de la musique ca passe bien )

1+

#56 18-04-2010 01:39:31

pich
Membre

Juste pour confirmer : la Bad End avec Rider c'est quand Shiro affronte dark saber et arrive à lui tenir tête ?

#57 18-04-2010 02:33:12

Kage
Membre

Oué c'est la bad end badass dont je parlais, mais c'est plus une bad end sans Rider ^^

http://img.photobucket.com/albums/v491/Kage_V/mahoyo2.jpg

#58 18-04-2010 12:59:29

dieu
Membre

tellement épique cette bad end

#59 19-04-2010 20:15:33

pich
Membre

J'avoue,  maintenant je sais où ils ont était chercher certaines techniques et citations de archer contre berserker dans l'animé. Shiro qui bat dark saber c'est quand même énorme, même s'il n'a pas pu  donner le coup de grâce, mouarf.

#60 25-05-2010 19:29:30

Kypper
Fail
Lieu: Paris/Porte d'Italie
Site web

Rien à voir mais je viens de le constater : FSN et FHA sont les 2 meilleures ventes d'erogeshop (Himeya s'est coupé en 2 récemment). 190US$ www.

Quand je pense que des boloss misent sur la bourse alors que les femmes nues virtuelles ont un bon rendement... ^_^°

Yay~ ! May chay chupayr !

#61 27-05-2010 04:18:34

pich
Membre

En même temps je pense pas que les gens l'ont acheté pour voir  du hentai ( pour le peu qu'il y a par rapport aux autres Eroge.)

#62 27-05-2010 09:20:40

kyouray
_o<
Lieu: Fuyuki
Site web

La notoriété de l'anime et le patch y sont pour beaucoup aussi.

#63 28-05-2010 23:14:37

Enki
Membre

===============[SPOIL]==================

Mettant remis au jeu récemment après avoir arrêté vers fin du deuxième arc. Il y a une chose qui m’interpelle concernant la destruction du Graal dans ce scénario. Déjà, il apparait alors qu’il y a encore 3 servants en vie (Archer, Assassin et Saber). Puisque lorsque Saber combat Assassin, Shirou s’oppose à Gilgamesh pendant que Rin tente de sauver Shinji du Graal. Pourtant, il me semblait que le Graal prenait forme lorsque seulement 2 servants étaient encore en vie.
Deuxième truc étrange lorsque Saber détruit le Graal puis se casse après sa destruction (je n’ai fais que cette fin là pour l’instant). Et nous avons ensuite l’instant émotion (ou pas) entre Archer et Rin. Ce qui fait qu’au moment de sa destruction nous avions encore 2 servants vivants.  Y-a-t-il un truc qui m’a échappé ou que j’ai mal compris car pour moi avec 2 servants vivants cela équivaut à Graal pas détruit et on repart pour une sixième édition ^^.

Autre chose, j’ai débuté Heaven Feel (qui roxx par rapport au 2 autres, j’en suis au moment où Shirou récupère Sakura après son opération). J’ai par hasard lu le résumé du scénario du site. Il y a selon moi dans la description de Matou Sakura un oubli. Il me semble qu’en plus de détester Rin, elle n’a pas une grande estime d’elle-même et j’irai jusqu’à dire qu’elle ne s’aime pas.
Par exemple lorsqu’elle explique son souvenir de sa rencontre de Shirou où grosso modo, elle nous dit qu’étant une mauvaise personne, elle certaine que le jeune garçon allait abandonner. Et toutes les fois où elle s’excuse et où elle cherche à cacher son vrai « soi » car elle le juge impure (exemple lorsqu’elle se masturbe en pensant à Shirou, elle ne fait que s’excuser) et donc non montrable à Shirou étant certaine qu’il la rejettera. C’est d’ailleurs grâce ça que Shinji fait pression sur Sakura. Le dénigrement systématique de soi (elle se traite elle-même de fille pathétique) excusant le pire à son frère comme à son grand père et s’écrase devant Rin, est pour moi symptomatique  d’une estime de soi exécrable. Je sais pas si j’ai été clair mais ,c’est en tout cas mon impression.

"Le savoir est la plus grande richesse, l'ignorance la plus grande pauvreté" Ali Ibn Abi Talib

#64 29-05-2010 00:22:19

Kage
Membre

Le Graal peut apparaitre même s'il y a moins de 6 Servants morts, il aura juste moins de puissance.
Dans la route de Fate et UBW malgré l'intervention de Saber le Graal n'est pas détruit, il sera par contre sceller par El-Melloi II (Waver). Dans HF il est bien détruit.

J’ai par hasard lu le résumé du scénario du site.

Sacré hasard. Bref, le site n'a fait que traduire les articles de Moonlit World, donc c'est pas à eux qu'il faut dire s'il y a un manque et de toute façon ce n'est qu'un résumé c'est normal qu'il y en a.

#65 29-05-2010 00:40:45

dieu
Membre

Il y a selon moi dans la description de Matou Sakura un oubli. Il me semble qu’en plus de détester Rin, elle n’a pas une grande estime d’elle-même et j’irai jusqu’à dire qu’elle ne s’aime pas.
Par exemple lorsqu’elle explique son souvenir de sa rencontre de Shirou où grosso modo, elle nous dit qu’étant une mauvaise personne, elle certaine que le jeune garçon allait abandonner. Et toutes les fois où elle s’excuse et où elle cherche à cacher son vrai « soi » car elle le juge impure (exemple lorsqu’elle se masturbe en pensant à Shirou, elle ne fait que s’excuser) et donc non montrable à Shirou étant certaine qu’il la rejettera. C’est d’ailleurs grâce ça que Shinji fait pression sur Sakura. Le dénigrement systématique de soi (elle se traite elle-même de fille pathétique) excusant le pire à son frère comme à son grand père et s’écrase devant Rin, est pour moi symptomatique  d’une estime de soi exécrable. Je sais pas si j’ai été clair mais ,c’est en tout cas mon impression.

j'aurais pas mieux résumé en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que je déteste ce personnage.
elle se trouve des excuses bidons, et sa pseudo maltraitance n'est qu'une excuse parmi tant d'autres.

personnellement, je n'aurais pas hésité une seule seconde à la tuer.

Deuxième truc étrange lorsque Saber détruit le Graal puis se casse après sa destruction (je n’ai fais que cette fin là pour l’instant). Et nous avons ensuite l’instant émotion (ou pas) entre Archer et Rin. Ce qui fait qu’au moment de sa destruction nous avions encore 2 servants vivants.

archer ne compte pas puisqu'il n'est lié à aucun maitre, donc il ne reste que saber non?
assassin, il me semble qu'il se fait tuer par quelqu'un (tain j'ai déja oublié -_-)

#66 29-05-2010 01:15:31

pich
Membre

Bon ça fait déjà longtemps que j'ai fini UBW depuis le patch dont il est sortie, mais je vais essayer de te répondre avec les bribes qu'il me reste.

Les 3 servants, oui et non, assassin est un servant de caster, c'est un sous servant, donc il ne compte pas. Pas plus que Gilga qui est un servant de la précédente bataille normalement. De plus Gilga prend le coeur de Illya qui est en faite un homonculus qui est en gros  le catalyseur pour  invoquer le graal, ils en parlent beaucoup plus dans Heaven Feel. Donc voilà pourquoi le graal est invoqué.

Après le fait de détruire le graal ne veut pas dire que les servant doivent disparaitre, le graal permet d'invoquer les servant et de réaliser les souhaits (en sacrifiant plusieurs vie), mais les servant peuvent continuer à vivre après, comme gilgamesh après la destruction du vraie saint graal par Emiya Kiritsigu tant qu'ils reçoivent du mana par leur maitre ou en dévorant des vies humaines. Il me semble que Rin propose à Archer de rester avec elle à la fin de UBW mais celui ci refuse, ce qui montre encore ici qu'il est possible à un magicien de maintenir un servant en vie comme l'a fait Kirei.

Il y a aussi des fins alternatives où tu as Saber et Rider qui sont encore vivantes  après la destruction du graal.

Après question de goût moi UBW > all tongue
J'ai énormément kiffé cette opposition épique  Shiro / Archer très bien mise en scène (bataille entre les 2 est juste énorme). Le rêve d'un gosse qui veut devenir un héro et voir un monde en paix, il deviendra un héro mais qui se détestera car qu'importe le nombre de conflit et de personne qu'il tuera à chaque fois son rêve (ou plutôt celle de son père) de voir tout le monde heureux ne verra le jour, et vers la fin il se fait accusé par les personnes qu'il a sauvé que s'il n'existait pas il n'y aurait pas eu de conflit, et il est finira exécuté par ses mêmes personnes (c'est à dire nous, les gens bien pour lesquelles il s'est battu). C'est pour ça que Archer n'est plus que l'ombre du héro qu'il était dans la guerre du saint graal, et qu'il est n'est pas très sociable, un dégout envers le monde  et de sa propre existence (emiya shiro). Archer a non seulement la classe, mais il a aussi un énorme background, comme celui de sakura mais qui se dévoilera que dans le dernier scénario du jeux.

edit : assassin, il me semble qu'il se fait tuer par quelqu'un (tain j'ai déja oublié -_-)

En faite assassin ne se fait pas tuer, Archer tue Caster, mais assassin qui n'a pas bougé de sa colline qu'il doit protégé est toujours vivant, bien que son temps est compté car caster ne peut plus l'alimenté en mana. Il affronte  Saber à la fin en la combattant (il lui barre le passage) car même si Caster est morte , il a été créer uniquement pour faire barrage, et quand même temps il voulait finir son combat interrompue avec saber la première fois, l'honneur du samouraï surement cool

Dernière modification par pich (29-05-2010 01:30:17)

#67 29-05-2010 07:14:05

Sasaki Kojiro
Membre

en parlant de la fin ( dans UBW ) où saber reste avec rin vous ne savez pas comment on l'a??? car j'ai fait plusieurs tentative mais a chaque fois elle se laisse partir après avoir détruit le Graal...

#68 29-05-2010 11:20:09

Kage
Membre

Il me semble avoir déja répondu à ça, attend je me cite ça fait classe

Kage a écrit:

Pour la Good End de UBW, il suffit de favoriser Saber par rapport à Rin dans les divers events de UBW.

#69 29-05-2010 12:11:59

Sasaki Kojiro
Membre

oui XD je sais mais quand je le fait je meurt et quand je survit elle part XD c'est pour ca que je redemandait...on sait jamais tongue

#70 29-05-2010 13:27:38

Kage
Membre

Quand tu le fais, tu meurs ? Soit plus explicite, ça arrive à quel event ?

#71 29-05-2010 15:00:37

Enki
Membre

@Kage Merci pour tes précisions smile.

@Dieu Personnellement, depuis que j'ai commencé Heaven Feel, Sakura est remontée dans mon estime. Car même si elle cumule les défauts (nombriliste, mésestime de soi, etc.), d’un autre côté, je l’apprécie. Même si elle est brisée après 11 années de sévices entre les viols et les vers (qui ne le serait pas et je pense que je ne peux qu’effleurer l’horreur que ce fût). Les réactions de Sakura me semblent presque normales. En effet, pour certaine victime de viol se sente après coup salie, impure après qu’on est bafoué l’intégrité de leur corps et par voie de conséquence se sente plus coupable que le violeur :/ (je raccourcie honteusement mais c’est en gros l’idée). Dans le cas de Sakura, on saupoudre le tout du syndrome de Stockholm envers son frère (lorsqu’elle explique à Shirou que son frère est gentil qu’il est juste incompris) et peut-être pour  son grand père (je n’ai aucun exemple à son sujet). Ce syndrome se retrouve parfois dans les cas de violence familiale et/ou d’inceste. Ce qui fait qu’elle redirige toute sa frustration, sa rage, sa haine sur elle-même ou sur Rin (ça me rappelle les cycles d’auto-destruction des personnes dépressives) mais son impuissance face celle-ci ne devait qu’accentuer sa haine d’elle-même. Elle a dû voir Shirou comme le messie lors de leur première rencontre. Voir un garçon ne pas baisser les bras  même devant ce qui parait impossible (alors qu’elle l’a fait depuis longtemps) force l’admiration qui s’est transformé en affection. Lorsqu’elle a pu s’approcher de lui, elle tout fait pour protéger sa bulle d’oxygène, son rêve.
Tout ça pour dire que l’auteur à fait du bon travail car là où j’en suis, j’ai comme Shirou l’envie de l’aider et de la protéger.  Afin de lui montrer aussi que la vie peut être magnifique. Car finalement ce n’est qu’une victime, elle a peut être pêché par manque de volonté (peut être que Fate zero nous apprend plus sur le début de son calvaire).  Mais je serais curieux de savoir combien survivrait à un tel traitement pendant 11 ans et ce dès l’âge de 4 ans, sans être brisé.
C’est mon analyse pour un perso que j’apprécie plus j’avance dans l’histoire même si Rin reste largement au dessus faut pas déconner non plus tongue.

@Pitch Pour ma part tant qu’un servant (hors Gilgamesh puisque pas invoqué lors de la cinquième guerre) est vivant, il empêche la complétion du Graal. Sachant qu’il est « complet » une fois qu’il ne reste plus qu’un servant de l’édition en court. La meilleure preuve est qu’il faut tuer les servants pour mettre fin à la guerre et non les masters. Cela indique que se sont les servants qui sont le facteur limitant du rituel de complétion du Graal.
Après il est possible que ce soit le lien entre servant et master qui le permette mais le fait qu’il puisse recréer un lien avec un autre master me laisse dubitatif quant à cette hypothèse. Ce qui indiquerai que le gain de puissance du Graal serait réversible puisque fonction du nombre de lien entre servant et master. C’est une hypothèse plausible, je n’ai pas de contre-exemple à proposer. Je trouve cependant plus séduisant l’idée de servant mort hop la magie qui a permis de le ressusciter est restitué au Graal avec un gain par rapport à l’énergie qu’il a fallu pour le faire revenir initialement (sinon le rituel servirait à rien ^^) .Y-a-t-il des érudits du rituel du Graal qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Concernant Archer comme Saber ce sont des héros tragiques. Bon je pourrais détailler mais bon ça commence à faire à sacré pavé, je vais donc m’abstenir pour aujourd’hui ^^. Juste une chose Rin + Archer = meilleur duo du jeu. Quant à Saber, je l’apprécie plus pour ses légendes que pour le perso créé par Nasu mais ça reste un personnage sympa ^^.

@Sasaki Kojiro Si tu joue avec le patch, il y a également un PDF se nommant Flowchart dans le répertoire du jeu (Attention ce fichier t’indique les effets de tes choix donc à éviter si on veut garder les surprises du scénario). Mais avec, tu devrais savoir comment obtenir la good ending de UBW.

Dernière modification par Enki (29-05-2010 15:16:49)

"Le savoir est la plus grande richesse, l'ignorance la plus grande pauvreté" Ali Ibn Abi Talib

#72 30-05-2010 21:59:02

Sasaki Kojiro
Membre

je sait plus a quel event c'est ca fait lontemps...
merci enki je vais aller fouiller un peu

#73 30-05-2010 23:22:57

Enki
Membre

Si tu le trouves pas, j'ai un lien pour que tu puisses le télécharger.

http://www.megaupload.com/?d=L6P5C4DV

#74 24-01-2011 20:13:32

Sasaki Kojiro
Membre

je viens de me refaire UBW et en fait ya une chose qui m'embête un peu : on ne sait pas vraiment qui a tuer rider dans l'école (archer qui arrive a la bourre et on ne sait pas ce qu'il faisait ou caster qui a lancée ses bébêtes )... est-ce que vous êtes comme moi ou ai-je loupé une partie ???

Dernière modification par Sasaki Kojiro (24-01-2011 20:13:55)

#75 24-01-2011 22:04:50

Akinori
Membre

Sasaki Kojiro a écrit:

je viens de me refaire UBW et en fait ya une chose qui m'embête un peu : on ne sait pas vraiment qui a tuer rider dans l'école (archer qui arrive a la bourre et on ne sait pas ce qu'il faisait ou caster qui a lancée ses bébêtes )... est-ce que vous êtes comme moi ou ai-je loupé une partie ???

Caster.

中国大、 日本小。

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr