Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde
Bon alors après mainte recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune scans FR de melty blood (mais au moins les scans jap et english du chap 01 à 13), et donc j'ai décidé de créer une nouvelle team de Scantrad: Raven Moon.
Le principal projet de cette team sera bien sur de traduire Melty Blood mais d'autres projets peuvent s'ajouter plus tard (j'ai en idée Utawarerumono).
A ce jour j'ai traduit environ 20pages du chapitre 1, donc le premier chapitre risque de sortir que dans 1 semaine au moins.
Si vous voulez me rejoindre pour aidez à traduire ou à implanter les trads sur les scans (là de l'aide serait bien), envoyez moi un MP.
Merci
Question con : ça sert à quoi de traduire en français alors que les fans sont de toute façon obligés de lire l'anglais ?
Sinon *hum hum* je possède plusieurs des tomes du manga Melty Blood (enfin, il y a 2 séries différentes avec le même nom, histoire de compliquer les choses)
BL a un groupe motivé sur la traduction en anglais (mais je suppose que tu le sais déjà)
Bonne chance o//
Je peux aider à éditer/relire/traduire (scanner, bof, ça nique mes bouquins : D )
Réponse à la question "con": C'est vrai que pour ce manga, on est obligé de comprendre l'anglais mais tout le monde n'a pas un niveau d'anglais de maître, même moi il y a des moments dans le manga que je comprend à peine. Et comme on a une belle langue et que je suis motivé pour traduire, autant le faire et en le partager.
Sinon les scans que je possède sont de très bonne qualité (HQ, provenance Beast's Lair forum)
je pense que tu connais vu que tu y ais inscrit.
Par contre, c'est quoi cette histoire de 2 séries différentes, peux tu éclairer ma lanterne? merci.
Ca ne sera sans doute pas nécessaire de scanner tes books, par contre ton aide pour éditer/relire/traduire est la bienvenue.
Je t'envoie ce que j'ai déjà traduit, dit moi ce que tu en pense.
Merci
Après pas mal de temps après mon 1er post, je sort enfin le début du chapitre 01 de Melty Blood
Laissez moi vos commentaires et réactions et si vous voulez m'aidez vous êtes les bienvenues.
Bonne lecture
Links/Liens: http://www.megaupload.com/fr/?d=QFWAULM4
Je viens de finir de lire et c'est plutot pas mal, mais y a des choses qui me gènent.
Déja le texte, tu devrais tout mettre en majuscule ça rendrait mieux et à par ça il y a les fautes, comme "Park" page 01 ou page 07 "ce n'est pas qu'il y est", dans ce cas là il faut mettre "ait". Y a d'autres fautes mais j'ai pas tout listé. Sinon y a la traduction au final qui est plutot bonne dans l'ensemble mais à certains moments on a vraiment l'impression que tu as traduit mot pour mot et mit tel quel ce qui donne des phrases assez étranges à lire...
Mais pour le reste c'est du bon ^^
Bon vite fait pour poster un petit fichier qui contient des pages test pour la police.
Donnez vos avis.
http://www.megaupload.com/?d=BFWJ0506
PS: de l'aide serait la bienvenue pour traduire la suite, merci
Tu devrais mettre en maj comme dans la 3e mais avec une autre police, celle là ne convient vraiment pas et c'est trop gros. Essaie une police plus classique, ça sert à rien de chercher compliqué.
\o_ "Simple is the best" _o/
Pour la traduction, je t'aurais bien aidé, mais y'a déjà pas mal de trucs à faire sur LM, donc ça passe avant évidemment
Mais bon, c'est pas long à traduire en même temps, donc je verrai
hm personnellement je n'ai jamais fait de scan trad.. mais ca me plairait bcp de pouvoir le faire pour Melty blood ainsi que pour beaucou pde doujinshi comique inspirer de FSN et Tsukihime, une version trad est toujours plus simple pour faire ocnnaitre au non initiés ou ceux uqi ont vue fsn anime et ont bien aimer. ^^
Historie de les rendre accros un peu plus...
hehe!
En tout cas si le projet est toujours vivant je veux bien apporter ma contribution et apprendre avec vous ^^
Salut Kardhafi, actuellement le projet est toujours vivant même si les trad que j'effectue commence a prendre du retard.
Faudrait que l'on ce concerte avec les autres membres qui sont interressés.
Passe voir sur Beast's Lair, là où j'ai créée un topic, il y avait des personnes motivés.
a+
Bon sans doute un petit changement, pour l'instant je vais mettre ce projet en pause en attendant l'annonce officielle de Ki oon a propos de MB. mais ce n'est pas la fin, car je vais lancer comme projet la trad des doujins (cela sera plus simple et les sorties seront plus réguliere car moins de texte).
Comme toujours les personnes interressé me contacte
J'en posséde pas mal aussi, mais j'ai commencé a recup les trad effectué par les différentes team US.
Ce qui serait bien serait une liste plus ou moins complete pour voir.
Et le jap malheuresement j'y comprend pas grand chose, les images parle toute seul en général.
Euh je parlais de vrais doujinshis.
A moi que tu ne sois un collectionneur caché, tu dois parler des scans de ton côté.
Sinon, une liste de doujins, c'est impossible, y en a 2/3 dizaines de milliers sur Type Moon au bas mot donc bon. Bof la liste.
Corax a écrit:
Bon sans doute un petit changement, pour l'instant je vais mettre ce projet en pause en attendant l'annonce officielle de Ki oon a propos de MB.
ha? j'etais pas au courant, j'en parle pourtant toujours avec le responsable de projets de ki-oon.
A la JE, il m'a confirmé ne pas vouloir sortir FSN manga car peu motivant m'a-t-il dit... et MeltyBlood, je n'en ai pas parlé avec lui.
Je compte de tout facon le revoir à la Manga-Expo pour parler de ça. Je vous tiens au courant sur le sujet.
Corax a écrit:
je vais lancer comme projet la trad des doujins (cela sera plus simple et les sorties seront plus réguliere car moins de texte).
Ha pour moi ca m'interesse, j'ai lu la plus part des scan trad US de ce site Gaku Gaku
donc si tu veux iben de l'aide, je propose de se retrouver sur IRC ou par mail, je serai plus reactif. xD
Kypper a écrit:
HANNNN!!!
Je peux venir chez toi voir cte collection?
Je suis acheteur aussi!
j'en cherche! :x
kardhafi a écrit:
Kypper a écrit:
HANNNN!!!
Je peux venir chez toi voir cte collection?
Je suis acheteur aussi!
j'en cherche! :x
Passe donc sur le chan IRC 8)
Bonjours, tous le monde enfet je suis nouvelle et ce qui est drole c'est que je n'est meme pas vu le manga qui est la base de ce forum ^^' ! enfette je suis a la recherche d'un nouveau groupe de traducteur de scan mangas et j'ai cru voir que Corax chercher de l'aide. Je ne connait pas comme je l'ai deja dit ces manga mais j'ai pas mal de liens pour des mangas en anglais que l'on peut traduire. J'aurai bien aimé faire mon petit site avec tous les mangas traduit de ma plume (lol) mais je suis trop nul en informatique pour cela il me faut donc des assistant(e)s ....
J'aimerai aussi savoir quels sont tes types de mangas ceux que tu compte le plus privilègier ?
Merci d'avance ,
La petite etrangère ^^
Takiko a écrit:
le manga qui est la base de ce forum ^^' !
*meurt d'une crise cardiaque*
Avant le forum y a un site (triste vérité) et il y a quelques infos dessus, à lire donc avant de dire des choses pareilles.
oula ! dur comme reponse ! je les deja dis mais j'ai decouvert ce "site" en cherchant quelque chose de precit (par rapport au traduction de manga )
Faut pas m'en vouloir pour si peut (-_- ' )°