#1 02-10-2008 12:19:15

bioniclearchiver
Membre

Jeux PC Fate/Stay Night en français

Je poste dans la catégorie projets, qui je pense est plus adéquate. Quand j'aurais fini, je mettrai ça dans la catégorie Fate/Stay Night.

C'est pour vous faire savoir que je travaille sur la traduction du jeu en Français pour faire un patch.

Je voudrais savoir si vous préférez que je le sorte en 3 fois comme la team mirror moon, ou plutôt en un seul coup?

Si vous avez des idées que vous pensez être intéressantes pour le patch, n'hésitez pas à m'en parler, ça peut toujours être envisageable (je pense à l'ajout des voix de Mirror Moon, ou à des améliorations de ce genre).

#2 02-10-2008 21:40:53

kyouray
_o<
Lieu: Fuyuki
Site web

Re: Jeux PC Fate/Stay Night en français

T'as du courage pour te taper tout seul la traduction du jeu big_smile
Traduction jap -> fr ?

#3 03-10-2008 13:00:05

Kypper
Fail
Lieu: Paris/Porte d'Italie
Site web

J'ai deja entendu ca big_smile

Yay~ ! May chay chupayr !

#4 04-10-2008 07:19:04

bioniclearchiver
Membre

Oui, c'est peut-être du déjà vu, mais je suis sérieux et j'ai déjà commencé.
Sinon, je traduis depuis l'Anglais car je n'ai aucune connaissance en Japonnais.

Voilà.
Sinon, c'est hors sujet, mais il y en a qui parlent Japonnais ici?

#5 04-10-2008 12:43:39

Mrpopo
Membre

bioniclearchiver a écrit:

Sinon, c'est hors sujet, mais il y en a qui parlent Japonais ici?

Je prends des cours x)

(bon ok, je parle pas japonais ...)

ah, bonne chance au fait tongue

Dernière modification par Mrpopo (04-10-2008 13:58:49)

#6 05-10-2008 00:31:24

Kyofu
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Si tu traduis de l'anglais, je suppose que tu traduis de la version de Mirrormoon...

Tu leur a demandé si tu pouvais avant au moins?

PS HS : J'ai toujours préféré les VA aux VF perso ^^
Déja ca évite une étape de traduction généralement, et en plus, ya beaucoup de nuances exprimées en Anglais, ce que ne savent pas très bien retranscrire les traducteurs en général ( BIEN traduire l'anglais nécessite non seulement un très bon niveau, mais en plus de grandes connaissances en Littérature, et une belle plume )

Dernière modification par Kyofu (05-10-2008 00:40:39)

Nice! Oh yeah... Yeah !

#7 05-10-2008 10:03:19

bioniclearchiver
Membre

Je suis entièrement d'accors avec toi, mais tout le monde ne parle pas Anglais ou ne veut pas tout lire en Anglais. Je préfère moi aussi l'Anglais car certaines nuances ne sont pas possibles à transmettre en Anglais, mais bon, tant pis. Je fais de mon mieux.

Sinon, oui, j'ai l'autorisation de Mirror Moon.

@Mrpopo: Tu saurais me traduire une page de Japonnais qui m'intéresse STP? Je voudrais faire un achat mais je comprends rien. Merci d'avance.

#8 06-10-2008 00:32:25

Mrpopo
Membre

Je suis entièrement d'accors avec toi, mais tout le monde ne parle pas Anglais ou ne veut pas tout lire en Anglais. Je préfère moi aussi l'Anglais car certaines nuances ne sont pas possibles à transmettre en Anglais, mais bon, tant pis. Je fais de mon mieux.

Sinon, oui, j'ai l'autorisation de Mirror Moon.

@Mrpopo: Tu saurais me traduire une page de Japonnais qui m'intéresse STP? Je voudrais faire un achat mais je comprends rien. Merci d'avance.

Je suis aussi contre la double traduction, mais apparemment une trad en fr pourrait interesser du monde, alors pourquoi pas si c'est bien fait ( et si tu te casses pas les dents sur ce projet ).

Sinon, pour ta page, tu peux poster le lien si tu as vraiment envie mais je pense pas pouvoir t'aider, essaie google trad ça marche si tu t'en sers bien...

et japonais ça prend un seul n fou

#9 06-10-2008 11:09:45

bioniclearchiver
Membre

De toute façon, je ne peux pas traduire depuis le Japonais, mais je pense que la version Anglaise est très fidèle et que si je m'applique, ma version Française sera bonne aussi.

Je compte faire un travail de la meilleure qualité possible (je ne me serai pas lancé là dedans si je n'étais pas suffisamment bon en Anglais et Français). Je prendrai le temps qu'il faut, mais je ne compte pas faire un travail bâclé.

J'espère que ça vous rassure (de toute façon, vous aurez la possibilité de juger quand le patch sera fini).

Merci de bien vouloir m'aider pour la page. Je ne peux pas la traduire par Google (déjà les traductions Google sont de mauvaise qualité, et en plus le texte est sur des images, donc impossible à traduire par Google).

C'est cette page: http://archive.bionicle.free.fr/autresweb/Fate.htm

Merci si tu y arrives, sinon tant pis.

#10 06-10-2008 17:42:13

Kypper
Fail
Site web

Mais euh... Ton truc de la pub, on a pas la traduction mot par mot mais... on suit l'actualite des jeux Fate quoi.

C'est quoi ton probleme avec FUC ou Upper ?

#11 07-10-2008 12:47:15

bioniclearchiver
Membre

En fait, je voudrais acheter FUC pour system246 et je voudrais savoir s'il s'agit d'une promotion avec tout ce qu'on voit d'affiché, et savoir ce que c'est et comment l'acheter.

Si c'est un pack qui comprend les deux jeux avec tous les goodies, ça m'intéresse.

#12 07-10-2008 14:48:13

Mrpopo
Membre

http://archive.bionicle.free.fr/autresweb/Fate.htm

Oui, c'est juste de la pub de Capcom pour ses sorties du C74, y'a F/UC, FTC upper, et des goodies a la con (calendriers, cartes telephone, ... )

Mais tu pourras rien acheter sur le site de Capcom de tte façon :x

#13 07-10-2008 18:32:49

Kypper
Fail
Site web

En fait, je voudrais acheter FUC pour system246 et je voudrais savoir s'il s'agit d'une promotion avec tout ce qu'on voit d'affiché, et savoir ce que c'est et comment l'acheter.

Si c'est un pack qui comprend les deux jeux avec tous les goodies, ça m'intéresse.

Tu as une Sys'246 ? O_O

Y en a pas beaucoup en France... (et avec la sortie de FUC sur PS2 c'est assez inutile)

Sinon, je confirme que Capcom possede bien un site web de vente au Japon... Si ca vous interesse j'ai l'adresse dans un coin...

#14 07-10-2008 20:18:14

bioniclearchiver
Membre

Donc c'est pas une offre promotionnelle? Tant pis.
Sinon oui, j'ai trouvé un system246 pour pas cher, ça change de la PS2 de l'un ou de l'autre (et d'ailleurs, j'ai pas de PS2), donc je l'ai acheté pour FUC.

Par contre, Bazett et Kuro Saber, ils ne sortent que sur PS2 ou les deux jeux sont exactement les mêmes? J'hésite à acheter les deux jeux pour quand j'aurais aussi une PS2.

#15 07-10-2008 20:26:28

Kage
Membre

Elles ne seront que pour la PS2, enfin pour le moment.

http://img.photobucket.com/albums/v491/Kage_V/mahoyo2.jpg

#16 10-10-2008 08:41:09

bioniclearchiver
Membre

Comment ça pour le moment? Je ne pense pas qu'on puisse les rajouter sur 246.
Et aussi, si vous regardez bien en bas de la page de pub, l'image en bas à gauche montre un pack comprenant FUC et FTC upper ensembles. C'est ça qui m'intriguait en fait.

#17 10-10-2008 17:55:45

Kypper
Fail
Site web

Ca existe, les patchs pour les arcades... (genre les KoF)
Bon c'est tellement pas pratique et cher que c'est rare d'en voir, mais ce n'est pas impossible.

#18 10-10-2008 18:34:37

Kage
Membre

Au début Sakura et Kirei n'était pas jouable sur Arcade, maintenant ils le sont, pareil pour Luvia (mais je sais pas si elle est actuellement jouable).

http://img.photobucket.com/albums/v491/Kage_V/mahoyo2.jpg

#19 11-10-2008 15:01:26

bioniclearchiver
Membre

T'es sûr? je croyais qu'ils y étaient mais qu'on ne l'avait pas annoncé car le jeu n'était pas encore sorti.

Et les patch arcade, c'est sous quel format? C'est un CD ou une fiche, ou quelque-chose du même genre?

#20 11-10-2008 18:57:17

Kypper
Fail
Site web

Pour KoF c'est un CD...
Tu charges le jeu, tu attends (une plombe yikes ), le jeu est charge, tu mets le CD de patch, ca recharge et c'est bon... (et sur les bons systemes tu peux meme retirer le CD apres).

Un mec qui a 10 bornes il a pas envie d'une coupure de courant vu comment c'est relou yikes

#21 12-10-2008 19:22:42

bioniclearchiver
Membre

OK merci. C'est quoi KoF?
Et par rapport à l'image en bas à gauche de la page, vous savez de quoi il s'agit?

Sinon, pour en revenir au sujet, je commencerai par faire la traduction de l'intro de Fate/Stay Night, puis je traduirais les trois routes.
Pour revenir sur les traductions de mauvaises qualité dont il était question, j'utilise des dictionnaires et je traduis lentement pour m'assurer de la qualité si j'ai la moindre difficulté, et si j'ai un soucis sur une phrase qui me donne vraiment du mal, je demanderai votre avis si ça vous intéresse. Je ne compte pas mettre une phrase au pif si je ne comprends pas.

#22 13-10-2008 16:07:31

Kypper
Fail
Site web

King of Fighter, une des grandes series de jeux de combat.

Sinon en bas a gauche je vois... l'emplacement du stand Capcom pendant une convention quelconque au Japon.

#23 13-10-2008 21:33:09

bioniclearchiver
Membre

Oh, c'est ça la boîte en carton??? ^^ D'accord, j'avais de faux espoirs.

Aujourd'hui, j'ai fini une première étape sur la route Fate. L'extraction, le tri, l'aménagement, la correction et le nettoyage des fichiers; tout ça est terminé. Le codage au format Unicode aussi.

Je vais faire une sauvegarde de tout ça tout à l'heure. J'y vois déjà plus clair dans ce bazar.
Une partie de la récupération et du tri de certains fichiers systèmes est terminée aussi.

Je vais faire la même chose pour Unlimited Blade Works et je me lance sur le Prologue. (Je sais pas lequel je vais faire en premier, ça dépendra de mon humeur).

Le patch Anglais de Heaven's Feel est bientôt terminé, donc je ferai aussi l'extraction des fichiers assez rapidement pour celui-ci.
Par contre, je risque de ralentir un peu dans mon travail vu que je vais quand même me remettre au jeu pour découvrir cette troisième et dernière route.

Voilà, ça veut dire que j'ai franchi une bonne étape et que je vais bientôt commencer la traduction. Ce sera plus simple, mais ça prendra un peu plus de temps.

Bonne soirée à tous!

#24 19-10-2008 12:28:08

bioniclearchiver
Membre

Bon, j'ai fini les deux premiers jours du prologue dans les mêmes domaines que cités précedemment, et j'ai commencé à tester les outils, mais j'ai quelques problèmes de ce côté là donc je me renseigne dessus pour réparer mes problèmes.

Cependant, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà essayé de manipuler les outils d'insani, ça pourrait aller plus vite.

Donc je travaille en ce moment sur le prologue (plus qu'un fichier) et sur la résolution des problèmes liés à mes outils.

#25 23-10-2008 07:37:30

bioniclearchiver
Membre

Un petit UP pour dire que le prologue est fini et que j'ai commencé le clean des fichiers du troisième jour d'UNLIMITED BLADE WORKS.

Par ailleurs, j'ai trouvé le moyen de faire marcher correctement les outils d'empaquettage sous MAC. Je vais donc continuer à nettoyer les fichiers d'UBW pendant un certain temps avant de me mettre à la traduction (le rendement sera meilleur à mon avis).

D'autre part, je commencerai la traduction avant de nettoyer les fichiers d'HEAVEN'S FEEL, ce qui n'est donc qu'une question de semaines (deux ou trois semaines, voir un mois si j'ai vraiment du retard et un manque de motivation).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr