Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, vu que j'ai fini l'acte 3 avec un des personnages, et qu'il n'y a pas de topic dessus, je me lance.
Battle Moon Wars c'est un doujin game, un jeu amateur, développé par le studio Werk.
Battle Moon Wars c'est un "Super Robot Wars" (Google est ton ami) avec les persos de Type-Moon.
Battle Moon Wars se compose de 4 "Act" qui sont autant de jeux et forment une seule histoire.
Depuis avril 2008 un patch de traduction en anglais est disponible pour les 3 premiers actes. Donc plus d'excuses pour passer à côté à moins :
1) de détester les Disgaea et Final Fantasy Tactics (et les Super Robot Wars),
2) d'être un quiche totale à ce genre de jeu,
3) de ne pas vouloir se spoiler les scénar' de Tsukihime et Fate Stay Night,
4) de ne pas aimer Type Moon maisalorsquefaîtesvouslàespèced'hérétique.
Pour les plus honnêtes et les collectionneurs, les jeux sont toujours dispo chez HimeyaShop :
http://www.himeyashop.com/advanced_sear … =0&y=0
La review de Gilga, gamekulteur :
http://www.gamekult.com/blog/gilga/8523 … +Wars.html
http://www.gamekult.com/blog/gilga/8549 … reens.html
Le patch par Aroduc :
http://bmw.seiha.org/bmw_englishV0_95.zip
Pour plus de détails sur le(s) patch(es) et pour les updates, le forum du monsieur :
http://bmw.seiha.org/
Maintenant pour vous donner un peu envie, la trame.
L'histoire se déroule après le mode scénario des premiers Melty Blood (l'histoire du Tatari et de Sion) et le scénar' Heaven's Feel de Fate Stay Night.
Elle propose une relecture des événements du mode arcade de MB Re-Act (l'histoire de White Len, conçue a partir des restes de Tatari et la personnalité refoulée de Len) et de évenements de Fate Hollow Ataraxia (d'ailleurs c'est marrant ils connaissent Karen mais pas Bazette... bon c'est peut-être normal, j'ai pas fait Ataraxia).
On a le choix entre deux routes correspondant à deux personnages originaux (tiensc'estmarrantcommelessuperrobotwars): un gars, une fille. Ils font partis d'un groupe enquêtant sur les phénomènes paranormaux au Japon, et la fille a été à l'école avec Akiha. Mais bon c'est pas des persos TM officiels donc osef.
Certains persos de Tsukihime/MB se retrouvent flanqués des servants de FSN.
Notamment Kohaku, qui devient la "Master" de Saber au début du jeu. Dieutoutpuissantayezpitiédenous (si vous vous demandez pourquoi, c'est que vous n'avez pas fini la route des maids dans Tsukihime).
Arcueid n'apparaît qu'en "Phantasmoon" et plus tard "Phantasmoon Eclipse" (version Nekomimi après avoir volé une baguette magique à un autre personnage) dans les trois premiers actes.
Mais elle apparaît dans sa version normale dans l'acte 4 (et en version "Warcueid" aussi). Elle a même un super coup ou elle se transforme avec sa robe et cheveux longs! Alors Kypper, heureux ?
Un des avantages de BMW par rapport à Type Moon Complex X (l'autre cross-over entre les persos de TM, en manga cette fois), c'est que c'est pas seulement Tsukihime + FSN. Il y a du Kara no Kyoukai aussi! Avec une Touko aux cheveux bleus. Oui je sais ça fait bizarre.
Pour finir, une video du Battle Moon Wars 4 Full Edition qui sortira début octobre :
http://blog.seiha.org/2008/09/battle-mo … tober-5th/
T_T ...juste T_T
Je n'ai pas aimé Disgaea mais j'aime les Super Robot Wars et ce jeu
Sinon t'aurais pu passer sur le chan on a eu pas mal de discussion là dessus sauf qu'on était pas beaucoup :/
Au sujet du jeu, l'act 4 est vraiment décevant, 2 nouveaux personnages, Bazette et Mech-Hisui qui est spécifique à la route d'Haruna (Avenger compte pas, si on se met à attaquer avec lui ça peut vite devenir Game Over), Arcueid qui revient en forme normale, Sakura amélioré (ouééééééééé !) et une seule nouvelle attaque pour curry, même pas de nouvelle attaque groupé (celle de Shirou et Sakura est apparue avant), je dois avouer que je m'attendais à plus vu le contenu des précédents acts et il y avait de quoi faire (surtout au niveau de Rakkyo).
Et si la Full Edition se résume à une nouvelle attaque de Mech-Hisui et d'Aoko que l'on peut jouer sur un seul niveau sans l'améliorer, merci mais non merci D:
Pour Tohko c'est plus les cheveux rouges qui m'avaient choqué au début
Mais très bon jeu malgré tout.
C'est vrai que je passe pas beaucoup sur le chan... la dernière fois ça doit remonter à l'année dernière ^^'
Je reviendrais surement dessus en fonction de ce qui passe dans le tournoi Tsundere !
Sinon, vu que j'ai fini l'acte 3 tout juste hier j'aurais pas eu grand chose à dire sur le chan avant.
Pour l'acte 4 j'attends le patch de traduc' .
En ce qui concerne les cheveux de Touko, je l'avais déjà vue avec les cheveux bleus sur des artworks (et sur le "nasuverse character chart"), je me mettais juste à la place de celui qui ne connaissait Kara qu'à travers les films. D'ailleurs c'est marrant elle change encore de couleur dans Mahou Tsukai no Yoru.
Toujours en parlant de KnK, dans BMW j'ai appris que les Ryogi, les Nanaya, les Fujino et une autre famille ont un ancêtre commun (logique). C'est quoi le nom de la dernière famille déjà ? C'est pas Fujyou (qui serait le nom de famille de mes maids préférées et celui de la fille du premier KnK) ?
X4713R a écrit:
En ce qui concerne les cheveux de Touko, je l'avais déjà vue avec les cheveux bleus sur des artworks (et sur le "nasuverse character chart"), je me mettais juste à la place de celui qui ne connaissait Kara qu'à travers les films. D'ailleurs c'est marrant elle change encore de couleur dans Mahou Tsukai no Yoru.
Oui, les gars de Werk auraient peut-être pu mettre le choix entre les deux (pourquoi pas ?) et surtout Azaka !
Toujours en parlant de KnK, dans BMW j'ai appris que les Ryogi, les Nanaya, les Fujino et une autre famille ont un ancêtre commun (logique). C'est quoi le nom de la dernière famille déjà ? C'est pas Fujyou (qui serait le nom de famille de mes maids préférées et celui de la fille du premier KnK) ?
Si, c'est dit dans le chapitre d'Hisui il me semble.
Dernière modification par Kage (20-09-2008 16:08:19)
"Alors Kypper, heureux ?"
Oue, meme si j'ai pas fini l'acte 2 (PC pas puissant D: )
Et puis je bosse moi.
Sinon, Akiha pue du cul, sans le truc pour attaquer apres avoir attaquer (comme Rin de base) c'est une grosse bouse pourrie du cul, aka Pile-ou-face (Pile : je me prends aucun degat; Face : je prends 4001 degats et je meurs direct et tu recharges). Accessoirement, sans la `pomme` ca doit etre le personnage non-healer qui a le plus de mal a toucher du jeu.
Par contre, ma Saber roXe, avec sa carte Caster et END maxee elle fait 4/5 EKUSU en contre a chaque tour, et avec +1 range ca demonte.
Sinon, la regen` de SP, c'est le meilleur truc du jeu a apprendre a tous les persos, surtout aux dodgers, mais les autres aussi.
Et Arc surRoxe.
Moué je sais pas comment tu joues parce qu'Akiha est un perso qui attaque à distance et la plupart des attaques sont annulées par son skill Crimson Red Vermillion donc à moins de te trouver face à un boss, elle ne devrait pas recevoir (beaucoup) de dégats, pour ma part c'était plutôt Rin et Ciel qui étaient vraiment à chier, touche pas, peu de dégats et/ou une défense/esquive pas super même si j'ai continuer à utiliser Rin surtout après avoir obtenu la carte du Gay.
Après niveau persos puissants, les 2 Shiki, qui peuvent faire un Focus (le papillon Kypper) chaque tour sans perdre d'SP et peuvent aller en plein milieu de la horde sans se faire toucher en infligeant un max de dommage et y a Arc qui est un tank excellent, encore mieux que Sacchin.
Dernière modification par Kage (21-09-2008 17:01:42)
Perso, avec Saber qui a le "guard" tres tot (ou "wall", enfin le truc qui fait qu'on prend que 25% des degats pendant le tour), elle solo tous les niveaux avec une tough un peu boostee.
Elle ou Arc avec Resist a chaque tour, y a pas mieux pour bloquer la ligne de vue des boss.
Mais je trouve que le plus gros potentiel est Lancer jusque la ; une portee de base de fou, un dodger de fou, un Focus pas cher, avec la carte Caster + Range il demonte en counter (et il aura naturellement plein de moral) - au contraire de Shiki qui lui, ne pourra tout counter car sa portee est nulle -
Lancer avec juste la regen de SP = Godlike
Enfin, j'ai eu ma Sioooooooon <3 que peu de stages avant, elle aussi va bien cartonner.
Kage a écrit:
Tu te rappelles plus où (ça m'éviterait de tout me retaper avant le remake) ?
KYpper a écrit:
Sinon, Akiha pue du cul
Pour Akiha ce qui est dommage je trouve c'est qu'elle ne peut que attaquer ou bouger, Rin peut d'abord se placer avant d'attaquer par exemple. Puisqu'on parle d'Akiha, c'est son anniversaire aujourd'hui. Joyeux anniversaire Akiha ! Quel âge ça lui fait ?
Kage a écrit:
la carte du Gay.
C'est qui ? Archer ?
Kage a écrit:
encore mieux que Sacchin.
Dans la route d'Haruna on a Satsuki que pour un stage... isn't it sad Sacchin ?
Dernière modification par X4713R (22-09-2008 15:59:54)
Oué mais y a Mech-Hisui dans l'act 4... ok vaut mieux Sacchin.
C'est qui ? Archer ?
Gilgamesh, sa carte recharge les munitions chaque tour.
Tu te rappelles plus où (ça m'éviterait de tout me retaper avant le remake) ?
Me rappelle pas, j'imagine que ça doit se trouver au chapitre où il fouille la chambre de Makihisa dans le chapitre 13.
X4713R a écrit:
Kage a écrit:
Rin peut d'abord se placer avant d'attaquer par exemple
Euh non, en tout cas pas chez moi, Rin peut attaquer *puis* bouger (ce qu'il fait qu'elle manque la grosse partie de l'action)
Et vu la vitesse pitoyable de Rin...
Akiha elle bouge lentement mais surement, au tour 145 elle arrive a portee du boss et se fait one shot
Ce qu'il y a en dessous de ton pseudo est toujours d'actualité il semble, va apprendre à jouer.
Kypper a écrit:
Rin peut attaquer *puis* bouger
C'est toujours mieux que Akiha qui ne peut faire que l'un ou l'autre. Quoique elle a sa barrière pour compenser ...
Kaleido Ruby elle peut bouger d'abord puis attaquer!
Au fait, est-ce qu'il y a Magical Amber dans l'acte 4 ? :3
Nop, juste Arc, Bazette, Sakura améliorée et Mech-Hisui pour la route d'Haruna.
Kage a écrit:
Ce qu'il y a en dessous de ton pseudo est toujours d'actualité il semble, va apprendre à jouer.
Bah j'ai toutes les BM donc ca va, je gere
AAAAAAAAAAH KAGE IL RAGE PARCE QUE AKIHA DANS BMW ELLE PUXXXE AAAAAAAAAAA RAGE RAGE RAGE
Pas la mienne, pour ça que je dis que tu sais pas jouer
Tu arrives à perdre un perso qui attaque à distance contre un boss, et ça souvent si on te lit, on sent le type doué !
Après pour les BM, suffit de recharger une partie si on l'a pas eu ou de faire des save/load à outrance.
Dernière modification par Kage (24-09-2008 21:36:16)
Voilà le patch Full Edition est sorti avec l'ajout du New Game +, du Character Dictionary, du Sound Dictionary et de l'attaque de Mech-Hisui (encore faut-il l'avoir).
Bonjour!
Bon j'ai obtenu le jeu et je pense l'avoir installé correctement, mais j'ai des problèmes au niveau des caractères de la police du jeu. En effet, lorsque par exemple on regarde l'effet d'une compétence (qui utilise le "spirit", la pomme par exemple), c'est presque illisible: http://img264.imageshack.us/my.php?image=pb1gi2.png
Le deuxième problème vient de la police lors des dialogues, qui sont coupés en parti. Il manque donc la moitié des mots et c'est totalement incompréhensible :
http://img392.imageshack.us/my.php?image=pb2nc6.png
Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool (parce que jouer sans comprendre, c'est chiant =/).
EDIT : problème résolu.
Pour ceux qui aurait le même problème, le hic vient du fait que vous n'avez pas correctement installé les caractères japonais sur votre ordinateur. Pour cela, il faut télécharger les deux polices suivantes :
MS Gothic et MS Mincho.
Trouvable ici :
http://kanji.free.fr/download.php
Dernière modification par Zepht (19-10-2008 12:14:45)
Zepht > Euh, certes, mais en fait c'est comme ça pour *tous* les jeux japs...
Sinon y a une traduction de BMW, en anglais, c'est cool pour comprendre les BM et les skills. :P
Kypper a écrit:
Zepht > Euh, certes, mais en fait c'est comme ça pour *tous* les jeux japs...
Sinon y a une traduction de BMW, en anglais, c'est cool pour comprendre les BM et les skills. :P
=> Regarde mes screen D:
Par contre j'ai une question : a quoi correspondent le "Tough" et le "Quick" dans les stats ?
Ah il manquait des trucs
(moi je m'osef j'ai laisse en jap comme un warrior)
Tough > reduit les dommages
Quick > reduit la proba de se faire toucher
Dernière modification par Kypper (19-10-2008 20:59:35)
Une nouvelle expansion est prévue avec du Saber Lily dedans !
http://blog.seiha.org/2008/11/assorted- … on-update/
Hmm... Soit j'suis pas bien réveillé, soit je ne vois rien de tel sur la page... En tout cas, si c'est confirmé, ce serait une bonne nouvelle, j'ai trop été déçu par l'acte 4.
Werk has announced that they’ll be releasing a ‘minor’ expansion for Battle Moon Wars Act 4 that’ll add in Saber Lily, a younger version of Haruna, and, god willing, will fix some of the more egregious crashing issues.
Surement ça
Hate de voir les animations de Saber Lily, et j'espère qu'il y aura plus d'ajout
et il y a ça aussi
They’re also releasing an OST in a couple months, which is only notable because the cover is… wow. Kohaku especially looks smoking.
Enfin l'OST, et la cover est sympa
http://www.werk-zwei.jp/blog/files/santora.jpg
Ah, c'est la classe